Ce cocktail classique, très apprécié des amateurs de whisky, a fait son entrée dans le monde des boissons dans les années 1880 à Louisville, dans le Kentucky. Selon la légende, le Old Fashioned aurait été concocté en l’honneur du Colonel James E., un grand connaisseur de bourbon, au Pendennis Club par un barman du nom de James E. Pepper.
Cette simple anecdote a contribué à propulser le Old Fashioned vers la célébrité, lui assurant une place de choix sur les menus de cocktails raffinés à travers les États-Unis, où il est devenu un classique indémodable. Son influence est telle qu'on a même nommé le verre spécifique pour servir le whisky en son honneur !
Il est très simple : du whisky (nous utilisons le whisky Arlett vieilli en fût de Bourbon, pour son coté rond), un carré de sucre, quelques gouttes de bitter et un peu d'eau gazeuse.
La recette du Old Fashioned • 5cl de Whisky Dans un verre type Rocks, placer un cube de sucre. Ajouter 5 à 8 gouttes de bitter pour imbiber le sucre et l'écraser à l'aide d'une cuillère Ajouter le whisky Exprimer un zeste d'orange et le mettre dans le verre, puis ajouter une bonne quantité de glace |
Tout ce qu'il vous faut :
• Du whisky Arlett
Bonne dégustation !